Devant la représentation nationale, ce mercredi 13 octobre 2021 à l’Assemblée nationale, pour répondre aux préoccupations de celle-ci, concernant le dossier du Registre des Appareils Mobiles (RAM), le Ministre de PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba a décliné toute responsabilité sur la gestion de revenus de ce fameux RAM.

“ En ce qui concerne la gestion des revenus du RAM devrais-je encore une fois affirmer du haut de cette tribune main sur le coeur, que le ministre des PTNTIC n’est pas gestionnaires des revenus tirés du RAM”, a déclaré Kibassa Maliba devant les élus du peuple.

Pour le patron du PTNTIC, il n’est pas question pour lui de s’immiscer dans la gestion de l’ARPTC. Du reste, Augustin Kibassa Maliba dit rester ouvert à une enquête de l’Assemblée nationale.

“ … Je tiens à rassurer que votre Gouvernement n’a rien à cacher et ne ménagera aucun effort pour servir aux mieux notre peuple. Mon ministère demeure ouvert quant à l’accompagnement de l’Assemblée nationale à toutes suggestions idoines à travers une commission d’enquête parlementaire comme
vous le confère la loi. Nous sommes et resterons toujours à l’écoute de notre peuple”, a conclu le Ministre de PTNTIC.

Signalons que peut avant, les députés du FCC avaient quitté l’hémicycle après le rejet par la plénière de la motion de défiance initiée contre le Ministre de PTNTIC.

P.KTK