Le sélectionneur national des Léopards A, le français, Sébastien Desabre, a tenu sa toute première conférence de presse depuis sa nomination à la tête de cette sélection. Il était question de faire le point sur certaines questions notamment les objectifs clés de sa mission et les indicateurs sur lesquels il se basera pour la réussir.

C’est ce qui est certain, l’ancien entraîneur du Chamois Niortais (D2 France) est déterminé à rebâtir cette équipe. Et pour cela, il aura besoin du concours de l’ensemble de son staff et de la discipline de tous les joueurs pour ce faire. ​

«Dans l’équipe, on évalue. On a un système de jeu, on a la vidéo, on étudie l’adversaire. On est des professionnels dans le domaine et comme projet, j’ai décidé de rajeunir la moyenne d’âge, j’ai gardé quelqu’un peu plus âgé, mais on abaissé la moyenne d’âge à 25​ ans. Nous voulons construire une base qui tourne autour des 25-26 ans afin de travailler ensemble sur un projet de 3 ou 4 ans», a-t-il déclaré.

Sébastien Desabre a signé un contrat de 3 ans pour le poste de sélectionneur national des Léopards. C’était le mardi 23 août dernier au ministère des sports.

En vrai globe-trotter, le technicien français va entraîner sa 2ème sélection nationale après les Crânes de l’Ouganda 2019. C’est un entraîneur expérimenté qui est passé par la Côte d’Ivoire, l’Angola, l’Égypte ou encore le Maroc.