La ville province de Kinshasa a enregistré des pertes en vies humaines dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre 2022, de suite d’une pluie diluvienne causant plusieurs dégâts matériels et humains dans la commune de Mont Ngafula et autres communes de Lukunga.

Émus par l’ampleur des dégâts consécutifs aux dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa, les députés nationaux, élus de la ville province de Kinshasa, conduits par leur Président , le député national Raphaël KIBUKA, ont été reçus ce jeudi 15 décembre 2022 par le Président de l’Assemblée Nationale Christophe MBOSO N’KODIA PWANGA.

Au cours de leur échange, les représentants nationaux des Kinois ont passé en revue les questions d’actualité liées principalement au drame causé par les pluies diluviennes. Ils ont aussi échangé sur la prise en charge des sinistrés, les moyens de prévention et sur les défaillances liées à l’urbanisation de la ville de Kinshasa.

À l’issue de cette audience, le Président du caucus de ces élus nationaux de Kinshasa Raphaël KIBUKA a dévoilé l’objet de leur échange et a présenté les condoléances, au nom du caucus, aux familles éplorées.

L’élu du Mont-Amba et président de ce caucus a indiqué que les victimes et les sinistrés seront pris en charge par le Gouvernement.

À l’en croire , les Députés Nationaux élus de Kinshasa sont déterminés à faire un marathon auprès des autorités concernées pour éviter à la population Kinoise de revivre cette tragédie.

Rappelons que plus de 120 personnes ont perdu la vie lors d’une pluie torrentielle qui s’est abattue à Kinshasa dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre dernier, causant de terribles dégâts dans la commune de Mont Ngafula et autres communes de Lukunga. Le gouvernement congolais va prendre en charge les obsèques de toutes les personnes décédées et des dispositions sont entrain d’être prises.