La Jeunesse Sportive Groupe Bazano a tenu bon (0-0) ce vendredi 19 mars devant le leader, le TP Mazembe. C’était pour le compte de la 19ème journée du championnat du national de football, Ligue 1.

Les protégés de Raoul Mutufwila, bien qu’à la recherche de leur première victoire de la saison, étaient véritablement motivés à l’idée de venir jouer leur va-tout devant l’une des meilleures équipes de ce tournoi malgré leur mauvais positionnement pour l’instant. Ils sèment un peu plus le doute chez les Corbeaux lushois qui reviennent à peine d’Afrique du Sud avec une défaite (0-1) devant les Mamelodi Sundowns. C’était pour le compte de la 4ème journée de la, Ligue Africaine des Champions. C’est un point mérité qui aura son pesant d’or sur le plan comptable à la fin de la saison mais qui aura pour le moment l’occasion de réveiller l’équipe pour le reste du championnat.

C’est tout de même un résultat assez étonnant pour le TP Mazembe bien que cela n’aura pas d’incidence majeure au classement pour l’instant. Mazembe compte maintenant 43 points alors que Bazano est toujours lanterne rouge avec 11 points. Pour la prochaine journée, le TP Mazembe recevra le Fc Renaissance le vendredi 26 mars alors que Bazano sera reçu par V.Club le samedi 27 mars.