Le Cs Don Bosco affronte ce mercredi 12 mai à Lubumbashi la formation de l’As V.Club en match comptant pour la 25ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Salésiens font partie des ceux qui n’ont plus rien à jouer dans cette compétition. Le maintien étant déjà assuré, il ne reste plus qu’à gérer la fin de saison pour éviter d’être ridicule. Mais devant une équipe qui joue le titre, l’enjeu est bien évidemment de lui rendre la tâche difficile et de montrer les valeurs qu’on regorge en son sein.

«C’est toujours agréable de croiser les clubs qui sont en tête de classement. C’est en même temps motivant et stimulant pour les compétiteurs que nous sommes, autant le staff que les joueurs. Nous savons que nous avons une montagne devant. Nous avons eu récemment Mazembe. Ce sont les deux seuls clubs qui n’ont pas perdu des matchs cette saison. Cela démontre de la qualité de leur travail et la difficulté de leurs adversaires d’arracher des points. Nous avons un challenge face à nous et les challenge, c’est ce qui le moteur dans le sport. Nous n’avons pas de pression négative du bas de tableau… mais bien une pression positive qui fera en sorte que nous puissions montrer nos qualités et le travail que nous avons accompli jusqu’à présent. Nous sommes à domicile et nous devons nous faire respecter en obtenant le meilleur de résultat possible», a déclaré Johan Curbillé, le coordonnateur technique du Cs Don Bosco, en conférence de presse.

Le Cs Don Bosco se positionne pour l’instant à la 9ème place du classement avec 29 points et va clairement tenter d’améliorer cette position en essayant de l’emporter devant l’une des meilleures équipes de ce championnat cette saison.