La Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) croise ce mercredi 21 avril au stade des Martyrs de la Pentcôte l’équipe du Racing Club de Kinshasa (RCK) dans l’un des derby minieurs de ce tournoi. Ce sera pour le compte de la 24ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

La JSK reste sur 3 revers de suite et se doit de retablir un certain équilibre pour éviter d’être distancer davantage devant un concurrent direct au maintien. On s’est bien préparé pour ce faire et on compte réaliser un match qui aboutira peut-être à un succès.
« Le mental de nos joueurs est en place parce qu’eux-mêmes connaissent les objectifs fixés. Nous avons fait une semaine sans jouer, nous avons bien préparé ce match pour l’emporter. Nous savons qu’ il y aura un très beau match parce que toutes les deux équipes jouent de la même façon, techniquement et tactiquement… seulement que je sais que nous sommes un peu plus superieurs que notre adversaire sur terrain et nous allons mouiller le maillot pour avoir cette victoire. Nous avons besoin des points et nous sommes entrain de les chercher pour mieux nous positionner », a confié Didier Mukalay, l’entraîneur adjoint de la JSK  en conférence de presse d’avant-match.

La JSK occupe pour le moment la 11ème place au classement avec 23 points et  s’est lancée dans la recherche des points dans l’optique d’être au rendez-vous encore la saison prochaine.