L’AS V.Club croise ce mercredi 14 avril la formation du Racing Club de Kinshasa en match comptant pour la 23ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa sont sur une belle dynamique depuis l’entame. Avec Mazembe, ce sont les deux seuls équipes qui n’ont pas encore perdu le moindre. Malgré les déboires connus en Ligue des Champions, le club n’a plus que ce championnat pour aller chercher une autre place la saison prochaine en Coupe d’Afrique. Et cela passera par de bons résultats.

«Ce sera un match et qui ne sera pas facile. Ce sera l’occasion pour nous de retrouver le coach Zico (son ancien adjoint à V.Club), qui est très malin. Le connaissant, il cherchera à nous compliquer la tâche dans notre quête qui est d’avoir le trois points. Nous devons être suffisamment concentrés et bien récupérés parce que nous enchaînons les matchs tous les trois jours. Nous devons nous gérés avant de le faire pour nos adversaires», a confié Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraineur de V.Club en conférence de presse d’avant-match.

L’As V.Club occupe pour le moment la 3ème place au classement avec 41 points et peut, en cas de succès et un faux pas de Mazembe face à l’Ac Rangers ce même mercredi, prendre la tête.