L’As V.Club s’est imposée (2-0) devant la formation du Fc Renaissance du Congo en match comptant pour la 23ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont été très conquérants tout au long de cette partie et n’ont laissé d’espace à leurs adversaires. Dès les premières minutes, ils ont exercé un pressing tout terrain, ce qui leur a permis de se mettre à l’abri par l’entremise de Fiston Mayele Kalala qui a inscrit les deux de cette explication offrant des points précieux à son équipe qui reste dans la course pour le titre à l’issue de la saison. Le buteur de V.Club compte maintenant 9 buts dans son escarcelle. De l’autre côté, on aura tout tenté mais la montagne était très haut à escalader malgré quelques belles tentatives qui n’auront pas eu raison de portier international camerounais, Simon Omossola.

«Ce n’est que nous minimisons les équipes. Ce n’est pas le cas. Nous ne passons cela du côté guerrier ou derby outrancier. L’important pour nous, c’est de prendre les trois points. C’est dans cette logique qu’il faut considérer les choses et non dans celle de la polémique. Nous avons pris trois points, cela suffit à notre bonheur. Dès maintenant, nous nous replaçons vers un autre derby. Il nous reste 7 matchs à jouer parce que notre objectif est d’être champions», a confié Jean-Florent Ibenge Ikwange à l’issue de cette explication.

Avec ce beau succès et au mérite, V.Club reprend la tête du classement avec 55 points, toujours avec un match en moins, alors que Mazembe en compte 54. Le Fc Renaissance par contre, rechute après son succès historique (2-1) face au Daring Club Motema Pembe (Dcmp) et va rester à la 10ème position avec 28 points.