L’As V.Club s’est imposée (2-0) devant la formation du Fc Renaissance du Congo en match comptant pour la 23ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont été très conquérants tout au long de cette partie et n’ont laissé d’espace à leurs adversaires. Dès les premières minutes, ils ont exercé un pressing tout terrain, ce qui leur a permis de se mettre à l’abri par l’entremise de Fiston Mayele Kalala qui a inscrit les deux de cette explication offrant des points précieux à son équipe qui reste dans la course pour le titre à l’issue de la saison. Le buteur de V.Club compte maintenant 9 buts dans son escarcelle. De l’autre côté, on aura tout tenté mais la montagne était très haut à escalader malgré quelques belles tentatives qui n’auront pas eu raison de portier international camerounais, Simon Omossola.

« Bien évidemment, nous sommes déçus. Nous avons regardé V.Club jouer en 1ère période. Nous n’avons pas su développer notre jeu. Mais en 2ème période, nous avons essayé de réajuster tactiquement, nous avons bien utilisé le ballon en se procurant aussi des opportunités d’égaliser mais nous n’avons pas su le faire. Je ne sais pas, si c’est un manque de chance ou de qualité. Mais dans un match pareil contre V.Club, qui est expérimenté, il faut marquer quand vous en avez l’occasion. En 2ème période, mes joueurs m’ont donné satisfaction dans la manière dont ils ont joué. Nous avons manqué notre buteur mais cela n’est pas aussi une excuse », a fait savoir Papy Kimoto, entraîneur du Fc Renaissance après ce match.

Avec ce beau succès et au mérite, V.Club reprend la tête du classement avec 55 points, toujours avec un match en moins, alors que Mazembe en compte 54. Le Fc Renaissance par contre, rechute après son succès historique (2-1) face au Daring Club Motema Pembe (Dcmp) et va rester à la 10ème position avec 28 points.