Le TP Mazembe a eu raison (2-0) de la formation du Cercle Sportif Don Bosco. C’était pour le compte de la 25ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Noir et Blanc de Lubumbashi ne se sont pas véritablement mis en danger pour faire la différence devant cette belle équipe pour prendre cette victoire importante  dans la course au titre. Les Salésiens, qui se sont créés quelques opportunités, n’ont été très entreprenants pour faire douter davantage leurs adversaires. Mais cependant, les téléspectateurs ont assisté à une belle partie de football entre deux équipes qui avaient envie de produire du beau jeu mais l’expérience l’aura emportée clairement surtout dans la gestion de fin de match.

Au classement, la bataille s’annonce acharnée avec l’As V.Club jusqu’au bout. Mazembe se réinstalle en tête maintenant avec 57 points alors que V.Club est 2ème avec 55 points mais avec un match en moins. Du côté Don Bosco, le maintien, n’étant pas encore totalement assuré, la lutte se poursuivra dans les 6 matchs qui restent avant la clôture officielle de la saison même si la situation n’est pas aussi inquiétante pour l’instant avec une 9ème place avec 29 points.