La formation de Maniema Union a pris le dessus (2-0) devant la formation de Lubumbashi Sport. C’était pour le compte de la 4ème journée des Play Off, la 2ème phase du championnat national de football organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

L’équipe de Kindu devait absolument se reprendre après la défaite face au TP Mazembe. Cela prouve à suffisance que l’équipe a des ressources mentales importantes pour se remettre sur le chemin de la victoire même après avoir perdu et cela va compter énormément pour la suite de la compétition. De l’autre côté, Lubumbashi Sport a toujours des soucis et ce sera très difficile de tenir le coup si l’équipe n’inverse pas la tendance pour les prochaines journées. Pour Maniema Union, c’était important de ne pas douter ce qui aurait eu des conséquences sur le plan mental pour le reste du tournoi. En face, il faudra faire attention bien que l’objectif principal de la saison a été atteint qui est celui de maintenir l’équipe dans l’équipe.

Au classement, Maniema Union compte maintenant 9 points alors que Lubumbashi Sport attend toujours d’inscrire son premier point. Pour la prochaine journée, Maniema Union croisera la formation de Lupopo tandis que Lubumbashi Sport sera aux prises avec les Aigles de Kinshasa.