L’ECiDé a annoncé le décès, ce lundi, de l’un de ses militants, qui était agressé par un groupe des jeunes dans la commune de Limete.
Selon le secrétaire général de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé), Devos Kitoko, Davin Kalala Musindala a fait une hémorragie interne due aux coups de fer à béton reçu à la nuque. Il a rendu l’âme à l’hôpital Saint Joseph.

« Le camarade Kalala, agressé à l’arme blanche par la talibanie à la 12e Rue, vient de rendre l’âme des suites de l’hémorragie interne due aux coups de fer à béton à la nuque. Je suis sur place à l’hôpital Saint Joseph. Que son âme repose en paix », a-t-il dit

Pour rappel, quelques échauffourées ont eu lieu lors de la marche de LAMUKA contre la politisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), au niveau de la 10ème rue dans la commune de Limete.

Un groupe de jeunes avec armes blanches ont voulu empêcher Martin Fayulu et les manifestants d’atteindre le point de chute, qui était la 1ère Rue Limete. Ce groupe a été dispersé par les éléments de la Police à coup de gaz lacrymogènes.

Cephas Kabamba