La formation de la Renaissance de Berkane de Jean-Florent Ibenge Ikwange s’est petitement imposé (1-0) devant celle d’Hassania Agadir. C’était dans le cadre de la 27ème journée du championnat.

C’est une victoire qui a mis un peu du temps à se dessiner et qui aura été très compliquée à aller chercher. Mais l’essentiel a été fait avec ce 3ème succès de suite et le 2ème pour le technicien congolais. Le bilan est plutôt positif pour le moment avec 3 buts marqués pour zéro encaissé en deux matchs.

Ce bon résultat leur permet de prendre la 4ème place au classement avec 39 points maintenant. Cependant, ils sont toujours distancer dans la course à la 3ème place, qualificative pour la Coupe de la Confédération, et occupée pour l’instant par les FAR de Rabat de Yannick Bangala avec 47 points. Ils auront encore 3 journées à jouer et il suffira d’un succès seulement pour conserver définitivement cette place.

Lors de la 28ème journée, Florent Ibenge et ses protégés iront défier le Difaâ El Jadida de Mukoko Amale et Jonathan Ifaso. Ce sera le samedi 17 juillet.