Britt Assombalonga n’aura plus l’opportunité de s’entrainer avec Middlesbrough (D2 Angleterre) à 3 journées de la fin officiellment de la saison. La nouvelle a été annoncée par Neil Warnock, le manager du club à l’issue du succès (2-1) en déplacement sur le terrain de Rotherham United. C’était pour le compte de la 43ème journée. Il n’est pas le seul dans ce cas. Son coéquipier Ashley Fletcher également est dans la même situation.
«Nous leur avons dit qu’ils ne seraient plus impliqués maintenant. Ils ne joueront pas et ne s’entraîneront pas avec nous. J’ai juste senti que c’était le bon moment. C’est aussi difficile pour les joueurs – ce n’est pas entièrement de leur faute. Je pensais qu’il était temps après avoir amené Britt ce week-end. Quand vous regardez la saison prochaine et que vous savez que vous ne serez pas ici, les deux ont probablement un autre club maintenant, alors on me dit. Je ne pensais pas qu’il y avait lieu de continuer. Nous avons accepté de les laisser partir tous les deux – il ne reste que deux semaines», a-t-il confié à la presse locale à l’issue du match.
C’est depuis plusieurs jours maintenant que le départ de l’ancien joueur de Watford était acté par la direction du club et d’après les propos de Neil Warnock, le congolais aurait déjà un club pour la saison prochaine. Les dernières rumeurs le voyaient s’engager avec les écossais du Celtic Glasgow.
C’est la fin d’une collaboration qui aura duré 4 saisons. L’ancien joueur de Southend United a été transféré en juillet 2017 en provenance de Nottingham Forrest pour la coquette somme de 17,1 millions d’euros. Ce fut un grand bruit à son temps parce que considéré comme étant la transaction la plus chère entre formations de 2ème division. Il aura joué 161 matchs pour 61 buts marqués.