A travers une correspondance signée le 17 avril 2021 dont la lecture a été faite ce jeudi au Sénat, le ministre sortant de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga demande sa réintégration dans cette chambre haute du parlement.

” Honorable président, par la présente, j’ai l’insigne honneur de vous informer que je regagne mon siège au Sénat conformément au règlement d’ordre intérieur et usage au sein de notre institution”, peut-on lire dans cette lettre.

Le ministre sortant de l’EPST renseigne avoir réservé une copie pour information au sénateur Reagan Bakonga, qui était jusqu’à ce jour son suppléant au Sénat.

Le bureau du sénat a pris acte de cette demande de réintégration, conformément à l’article 110 de la constitution et 112 du règlement intérieur.

Il sied de rappeler que la lecture de la correspondance de Willy Bakonga intervient au lendemain de son arrestation à Brazzaville. Il fait l’objet d’une instruction judiciaire. Le ministre sortant de l’EPST a traversé frauduleusement le fleuve-Congo pour tenter de s’envoler pour l’Europe via l’aéroport de Mayamaya.

Céphas-Kabamba