La formation du Fc Toronto de Chris Mavinga a été sévèrement battue (1-7) par celle de DC United. C’était dans le cadre de la 12ème journée, de la Major League Soccer (MLS), le championnat professionnel nord-américain de football.

C’est une véritbale raclée qu’ils ont reçu dans un contexte compréhensible. Ils n’ont plus gagné depuis 7 matchs et ont aligné 6 revers consécutifs. C’est une situation plus que grave pour une équipe qui a joué la finale de ce championnat il y a seulement deux saisons. Le défenseur central international congolais a disputé cette partie sans pour autant éviter cette noyade. Conséquence logique de cette mauvaise spirale, l’entraineur principal, Chris Armas, a été demi de ses fonctions avec effet immédiat.

Après cette déculotée, ils continuent logiquement leur descente aux enfens. Ils occupent la 14ème et dernière place avec 5 points de la Conférence Est. Pour la prochaine journée, ils iront sur le terrain de New Englad Revolution le jeudi 8 juillet pour essayer de remettre en scelle.