Le Fonds Minier pour les Générations Futures ( FOMIN) a, dans un document rendu public le 08 janvier 2024 et signé par son Président du Conseil d’administration, Léon Mubikayi Mubalamate ainsi que son Directeur général a.ï Bia Delopo Paul, adressé se facilitation à Madame Judith Suminwa Tuluka pour sa nomination au poste de la cheffe de l’exécutif national congolais.

“ A l’occasion de votre nomination par ordonnance présidentielle en qualité du Premier Ministre de la République Démocratique du Congo, le Conseil d’Administration du FOMIN, la Direction générale et tout son personnel, vous adressent leurs chaleureuses félicitations et saluent ce choix de la différence opéré par le champion du genre et de la masculinité positive, à savoir son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République “, lit-on dans ce document.

Conscient de la situation actuelle que traverse la République Démocratique du Congo, le FOMIN s’aligne dans le rang des organisations qui tiennent à apporter leur soutien au Gouvernement congolais dans sa mission de redonner le sourire au peuple congolais.

“ Conscient des défis actuels que connaît le pays et convaincus de vos capacités managériales, ils vous promettent leur soutien et accompagnement total dans la réalisation de votre mission pour la matérialisation de la vision du Chef de l’État en ce moment où il entame son second mandat afin de garantir l’avenir des générations futures ”, indique cette correspondance de FOMIN.

Rappelons que Judith Suminwa Tuluka a été nommée Première Ministre le 01 Avril 2024. Elle est la première femme à occuper ce poste en République Démocratique du Congo.