Encore une prouesse de plus pour  les forces armées de la République Démocratique du Congo dans la  lutte contre les groupes armés en Ituri.

L’arrestation de plusieurs groupes miliciens constitue est véritable succès dans ces opérations.

Le premier groupe est constitué de 4 collaborateurs des ADF dont 2 maïmaï et 1 ravitailleur en médicaments de ces rebelles.

Ils ont été arrêtés en chefferie de Walese Vonkutu avec une grande quantité des médicaments conservés dans des bidons a dit le porte-parole des opérations militaire en Ituri.

Le second s’agit d’un réseau d’achat et vente d’arme. A la tête, la cheffe du quartier Bakongolo et 3 autres personnes appréhendées avec une arme PKM, explique le porte-parole des FARDC, le lieutenant Jules Ngongo.

Le patron des Opérations Militaire en Ituri  le lieutenant général LUBOYA N’KASHAMA Johnny  d’interpeller  les uns et autres à la prise de Conscience au refus de collaborer avec les Groupes vie de Sauver la province.

Rappelons que c’est le centième cas d’arrestation des cerveaux moteurs des groupes armés dont les ADF, maïmaï, CODECO, Zaïre et FPIC au front Nord en territoire de Djugu et au front Sud en territoire d’Irumu depuis le début des opérations militaires.

JP.