Lancée avec tambour et fanfare, la plainte contre l’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), oeuvre du juriste Jeannot Lompempe a été retiré.  Auteur de la démarche a  saisi le procureur général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe pour cette fin. 

A en croire Me Jeannot Lompempe, il est question dans sa nouvelle démarche de « préserver l’unité nationale après l’avènement de l’alternance pacifique dans notre pays», non sans fustiger la récupération politique dont a fait l’objet cette démarche.

“ A cet égard, soucieux de protéger le processus électoral déjà déclenché en cour , je décide en ce jour de retirer la présente requête en toute responsabilité , animé par un esprit républicain dans la volonté de vouloir vivre ensemble avec toute quiétude tel que prôné par la Constitution de la République Démocratique du Congo”, a-t-il soutenu.

Rappelons que, dans sa requête d’information, Me Jeannot Lompempe voulait à ce que la justice enquête sur les propos de l’ancien président de la CENI concernant les menaces qu’il aurait subi avant la publication des élections de 2018.