Le député national Nsingi Pululu vient de déposer ce vendredi 03 décembre à l’Assemblée nationale, une proposition de loi modifiant et complétant la Loi électorale.

A en croire l’élu de la Funa à Kinshasa, s’appuyant sur l’article 11 de la constitution du pays, cette proposition de loi se veut un moyen pour professionnaliser la fonction de Président de la République en apportant des innovations. Pour lui, il est inacceptable de voir des stagiaires à la tête des institutions. Nsingi Pululu veut que pour la présidence, seules les candidatures des Congo de père et de mère soient acceptées.

“ Pour être candidat président de la République, il faut avoir été au moins député national ou sénateur, tout ça, pour éviter des stagiaires au sommet de l’État”, a déclaré le député national Nsingi Pululu.

Signalons que c’est le même Nsingi Pululu qui avait apporté la proposition de loi sur la congolité, appelée par les congolais “ de père et de mère”, qui du reste a été rejetée au niveau de la chambre basse du parlement.

PKTK