Simon Banza fait une entame de saison très remarquable avec la formation de Famalicao (Portugal/D1). Il a des statistiques impressionnantes pour sa toute première saison dans ce championnat.

Le jeune attaquant congolais, qui est arrivé en prêt cette saison en provenance de Lens (France/D1), a déjà joué 9 matchs pour 9 buts et 3 passes décisives, toutes compétitions confondues. C’est sa meilleure entame de saison clairement depuis ses débuts en professionnel.

“Je ne suis pas fixé sur cet objectif-là absolument. Je dois d’abord faire le travail collectif et, si j’ai l’opportunité, essayer de marquer. Je pense que ça sera forcément du bonus, je suis attaquant, je me crée beaucoup d’occasions, mes coéquipiers me font confiance et me font beaucoup de passes. J’essaie de leur rendre en marquant. L’objectif, c’est d’abord le maintien. Mais c’est un club très ambitieux. Évidemment, le maintien est la priorité, mais je pense que si c’est possible, on va essayer d’aller chercher une qualification en Europe en fin de saison. C’est un club avec de l’ambition ici”, a-t-il confié à la presse française.

Merveil Wello