La République Démocratique du Congo participe à la conférence de trois jours, soit du 30 septembre au 2 octobre 2021 à Milan en Italie, en prélude de la Cop26 qui se tiendra à Glasgow au mois de novembre de l’année en cours.

Ces assises donneront l’occasion, non seulement aux représentants de la convention des nations unies sur les changements climatiques (cnucc), des présidents des organes subsidiaires de la dite convention, des acteurs de la société civile impliqués dans la lutte contre les changements climatiques ou la transition au développement durable, mais aussi pour les ministres du climat et de l’énergie dont la République démocratique du congo, de se façonner sur les négociations à aborder en détail avant la cop 26 à glasgow.

Cette cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence du Président Italien Sergio Mattarella et du discours du Premier ministre Mario Draghi.

Il sied de souligner que la délégation congolaise est conduite par la Vice-Premier, Ministre de l’Environnement et Développement durable Eve Bazaïba.

Cette conférence de Milan est la dernière occasion formelle et multilatérale pour les ministres de façonner les négociations en détail avant la COP26 qui pointe à l’horizon.

LM