4 jours après l’annonce du dépôt de la candidature de Me Sylvain Lumu au poste du président de la CENI auprès du secrétariat de traitement des candidatures de la communauté islamique en République Démocratique du Congo, cette dernière dément.

Dans un document rendu public le 24 mars, la COMICO dit être surprise de ces allégations.

“Comme tout congolais, les autorités légales et légitimes de la COMICO siégeant à son siège national, ont été surprises d’apprendre par voies des ondes, le dépôt de la candidature de Me Sylvain Lumu auprès d’une personne non autrement identifiée et se trouvant sur une adresse inconnue”, peut-on lire dans ce document de la COMICO.

Pour cette structure, cette opération est loin de la concernée.

“ Raison pour laquelle, la COMICO légale et légitime dément formellement d’avoir réceptionné la candidature du précité qui du reste est avocat conseil de l’ancien représentant légal de la COMICO et aussi avocat conseil de l’honorable président de l’Assemblée Nationale”, insiste la COMICO.

À en croire ce communiqué, la COMICO accuse leur ancien représentant légal, Cheik Abdallah Mangala d’être à la base de ces dérives, qui selon elle, est attentatoires aux bonnes mœurs musulmanes qui du reste fâchent sérieusement les prescrits coraniques.

Au finish, la COMICO insiste, en rappelant à quiconque, voudrait déposer sa candidature et être soutenu par elle, de le faire en son siège national de Isangi dans la commune de Lingwala. En dehors de ça, tout sera considéré comme nul et de nul effet.