Les grandes manœuvres politiques et les ambitions ne cessent de se manifester en République Démocratique du Congo. Après Jean Claude Baende, Katumbi, Fayulu, Muzitu, Matata, Tshisekedi, Franck Diongo, une première femme politique vient d’annoncer sa candidature à la présidentielle de 2023.

Interrogée par nos confrères de Congowebtv, Bernadette Tokwaulu affirme être candidate à la présidentielle aux prochaines élections :

“Je sais qu’on m’a fait la réputation d’une folle mais je voudrais vous rassurer que j’ai cinq diplômes”

Se disant avoir fait beaucoup d’études supérieures sur plusieurs domaines dont les relations internationales, les sciences politiques et le droit, Tokwaulu ne se dit être capable de diriger la RDC contrairement aux accusations de folie portées contre elle.

Rappelons que la commission électorale nationale indépendante(CENI) avait publié samedi 26 novembre à Kinshasa, le calendrier électoral du cycle 2022-2027.

Selon ce calendrier, la prochaine élection présidentielle en RDC est fixée au 20 décembre 2023. Après les prochaines élections, la prestation de serment du président élu aura lieu le 20 janvier 2024.