Contestation des résultats provisoires de la CENI : Les requêtes seront statuées ce lundi 08 janvier par la cour constitutionnelle

Après avoir reçu les requêtes de contestation de deux candidats à l’élection présidentielle du 20 Décembre dernier, la Cour constitutionnelle va statuer sur ces dossiers le lundi 08 Janvier.

L’annonce est faite à travers un document signé par le secrétaire général de la Cour constitutionnelle rendu public ce vendredi 05 Janvier 2024 dont une copie est parvenue à notre rédaction.

“La Cour constitutionnelle, siégeant en matière de contentieux des résultats à l’élection présidentielle, appellera à son
audience publique de ce lundi 08 janvier 2024 à 11 heures en la Salle Marcel LIHAU de la Cour de Cassation, monsieur Théodore Ngoy Ilunga et Ehetshe Mpala David” peut-on lire dans ce document.

Parmi les 26 candidats à la présidentielle, seuls ces deux ont déposé leurs requêtes à cour constitutionnelle mais certains candidats ont sportivement accepté leurs défaites face à Félix Tshisekedi et d’autres n’ont pas voulu déposer leurs recours, tout en estimant que la Cour constitutionnelle est “instrumentalisée” par le pouvoir en place.