Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima a lancé officiellement, ce samedi 24 décembre 2022, conformément au calendrier électoral, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs, à l’Institut de la Gombe.

Il est à constaté tout de même que, plusieurs centres ont ouvert mais sans un semblant du début de l’opération. Dans la commune de Limete par exemple, à l’Université Cardinal Malula, rien ne montre qu’il y aura début des opérations.

A en croire plus d’un congolais, la communication autour de ces opérations n’a pas été à la hauteur.

“ Vous dites quoi? Début de quoi? Je ne suis même pas informé. Même ici à Kintambo, je ne connais aucun centre”, s’exclame un habitant de Kintambo.

Plusieurs kits électoraux n’ont pas encore été acheminés aux lieux des opérations, et la centrale électorale n’a pas encore communiqué là dessus.

Le lancement de ce samedi 24 décembre concerne la première aire opérationnelle qui comprend les provinces du Kongo-Central, Kinshasa, Kwango, Kwilu, Maï-Ndombe, Équateur, Mongala, Nord et Sud-Ubangi ainsi que Tshuapa.

PKTK