Bertin Maku Kisamba a fait l’objet d’une audition par le magistrat instructeur du parquet général de la Gombe dans le cadre du dossier sur la pédo-criminalité dans le football congolais. La nouvelle a été annoncée par l’intéressé lui-même sur les réseaux sociaux.

Au sortir de cette audition, il a été constaté qu’aucun charge et aucun indice de culpabilité n’ont été mis à son encontre d’après ses propos. Il a, cependant, précisé qu’il se réservait le droit de mener des actions en justice contre les auteurs et relayeurs de ces informations.

” Je demeure serein comme l’avez sûrement constaté depuis le début de cette affaire et me réserve le droit d’initier dans les prochains jours des actions judiciaires contre les auteurs et relayeurs de ces allégations de mauvais goût qui n’avaient que pour seul but de ternir mon image ainsi que ma réputation professionnelle”, a-t-il confié.

Pour l’instant, Bertin Maku ainsi que d’autres de ses confrères entraîneurs et encadreurs techniques sont sous le coup d’une suspension préventive infligée par la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), eux qui ont été cités dans cette ce dossier révélé par un journaliste français en attendant les conclusions de la Commission d’enquête initiée par la Fecofa et celles de juridictions compétentes.