Le stade Frédéric Kibassa Maliba à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga a fait l’objet d’une visite pré-inspection de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa). Cette dernière a délégué un émissaire pour constater l’avancement des travaux.

Mais bien, les autorités provinciales ont fait la même chose et ont déclaré que tout était presque fin prêt et il ne reste que les travaux pour couvrir les tribunes des toits métalliques. C’est ce qui sera fait dans les prochaines semaines ont-elles rassuré.

Les autorités provinciales ont consenti énormément d’efforts pour accélérer le rythme et la cadence des travaux qui sont arrivés presque à la fin avec la pose de la pelouse synthétique et des chaises dans l’ensemble des gradins de ce stade public. Il restera quelques travaux de finition et l’homologation de la part de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) et certainement la Confédération Africaine de Football (CAF).

Le grand bénéficiaire de la réhabilitation de ce stade reste avant tout le FC Saint Eloi Lupopo qui jouera la phase des groupes de la Coupe de la Confédération sur ses terres alors qu’il avait livré les préliminaires et les barrages à Kinshasa. Bien évidemment, l’ensemble des équipes lushoises joueront les différents championnats nationaux.