Il s’agit des 10 jeunes congolais et 10 autres rwandais sur la centaine qui avaient présentés des projets dans le cadre du programme YOUTH CONNEKT incluant la RDC et le Rwanda, ont bénéficié de cet appui par le PNUD et KOICA.

L’octroi de ces financements a été précédé d´une formation du 23 au 25 mars dernier. Ce groupe de 10 jeunes congolais et de 10 rwandais ont été formés en agro-business et au commerce transfrontalier.

Chapeauté côté congolais par le Ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu Zola, ce programme vise à soutenir les jeunes qui sont dans l’agro-business afin d’assurer le succès de leurs affaires.

Guy Kibira, président du conseil provincial de la Jeunesse du nord-Kivu, l’un des bénéficiaires a salué l’initiative, qui selon lui va booster les activités des jeunes congolais de la partie est.

Le Ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu Zola,a encouragé tous les jeunes à redoubler d’effort pour être des bons entrepreneurs.

Au delà du financement des partenaires extérieurs, notamment le PNUD et KOICA, pour le programme YOUTH CONNEKT, le gouvernement congolais est déjà disposé à soutenir la formation professionnelle et le financement des jeunes à travers tout le territoire national, à travers le fond d´entrepreneuriat des jeunes.

Ces 10 jeunes qui ont reçu un total 34.000 $ bénéficieront d’un suivi régulier du gouvernement congolais pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

JP.