C’est l’essentiel du message livré par le 2 ème vice-président en charge des affaires humanitaires et déplacés de l’union africaine Lamine Baali au patron des affaires sociales et actions humanitaires de la RDC, Modeste Mutinga Mutushayi.


Par ce geste, l’union africaine vole au secours des sinistrés de l’éruption volcanique du Nyragongo, il y a environ 4 mois passés.


“Au nom de l’union africaine, nous sommes là pour démontrer notre solidarité, soutien au gouvernement et peuple de la République Démocratique du Congo surtout après l’éruption du volcan à Goma”, a indiqué l’Ambassadeur Éthiopien Baali Lamine auprès de l’union africaine.


L’hôte du ministre des affaires sociales et actions humanitaires a annoncé le décaissement de 150 mille dollars américains en faveur de cette population sinistrée.


” Nous avons remis un chèque au gouvernement, cela permettra d’aider la population dans cette partie de la région”, a annoncé le vice président en charge des affaires humanitaires et déplacés à l’union africaine.


Une aide qui pourrait apporter un plus dans les multiples efforts fournis par Modeste Mutinga Mutushayi pour donner du sourire aux sinistrés, victimes de cette éruption volcanique du Nyragongo.

JP.