Leader incontesté et incontestable de Budjala, Jean-Lucien Bussa est devenu la proie des autres candidats à la députation nationale dans cette partie de la province du Sud Ubangi.

Ne cachant plus leur haine envers le leader du CDER, parti politique membre de l’Union sacrée dont l’autorité morale est le Président élu Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ces personnes malintentionnées ont, dans une vidéo devenue virale dans plusieurs plate-forme des réseaux sociaux au mois de décembre 2023, débités de faussetés tendant à discréditer Jean-Lucien Bussa au regard de la popularité sans égale qu’il fait montre dans ce coin de la République.

Dans la fameuse vidéo, l’on aperçoit quelques membres de l’équipe de campagne du candidat Faustin Mondegba dans la circonscription de Budjala, imputant faussement au ministre du commerce extérieur la possession de dispositifs électroniques de vote ainsi que des bulletins de vote pour son profit, empêchant ainsi à la population de voter dans certains centres.

Des accusations qualifiées de mensonges et de montage par le camp Bussa se disant victime de son leadership à Budjala.

Au regard de cette fausseté male cousue, Jean-Lucien Bussa vient de saisir la justice qui a ouvert un dossier judiciaire afin que les responsables de ces actes répondent de leurs actes du reste diffamatoires. Jean-Lucien Bussa cherche tout simplement à être rétabli dans ces droits et aussi laver son image.

A noter que, jusque là, pas un seul rapport, encore moins un procès verbal où Jean-Lucien Bussa est cité officiellement dans différents services de sécurité ni même la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) faute de preuves si ce n’est que cette fameuse vidéo qui frise le ridicule.