Des réactions fusent de partout après la publication du vainqueur définitif de l’élection présidentielle du 20 décembre dernier par la cour constitutionnelle.

L’opposition congolaise continue à contester la victoire de Félix Tshisekedi.

Pour Moïse Katumbi, la cour constitutionnelle a joué son rôle dans une pièce de théâtre de longtemps montée et planifiée.

” Elle vient à son tour de jouer son rôle dans cette pièce de théâtre montée et planifiée depuis plusieurs mois. Après la CENI de Kadima, c’est au tour de cette cour taillée sur mesure. Rien de surprenant donc, ils ont fini de jouer leur pièce de théâtre, ils ont achevé leur magouille et leur escroquerie électorale. Place maintenant à l’autodétermination du peuple congolais” a déclaré Moïse Katumbi sur son compte X quelques heures après l’arrêt de la cour.

Arrivé deuxième lors de l’élection présidentielle du 20 décembre, loin derrière Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi appelle à la mobilisation contre un « braquage électoral ».

Malgré que les contestataires continuent à critiquer l’organisation des élections par Denis Kadima, la centrale électorale continue toujours à faire tout pour achever sa mission qui reste, celle de publier les résultats provisoires des législatives et lancer les élections des gouverneurs et sénateurs.