Des rumeurs folles ont fait état de l’interdiction du Gouverneur de Tanganika, Zoe kabila de quitter Kinshasa. Son entourage qui porte un cinglant démenti à celle-ci, évoque que, le frère cadet de l’ancien président de la République, Joseph kabila est venu plutôt en “congé legal” à Kinshasa.

“Il est actuellement en dehors de la capitale, précisément à Moanda au Kongo-Central”,
a réagi un proche contacté par 24sur24.cd.

Les langues s’étaient delieés dans les rangs des acteurs du FCC restés fidèles à Joseph kabila, pour denoncer avec fermeté le “complot ourdi, visant la déstabilisation gratuite de la province du Tanganika et de ses institutions pour des fins politiques inavouées”

Certains caciques du FCC ne se sont pas empêchés de réitérer leur soutient au gouverneur de Tanganika et ses actions de développement.

Samedi dernier, 18 députés provinciaux de la province du Tanganyika ont signé, à Kalemie, un acte d’adhésion à l’union sacrée, et deviennent désormais majoritaires au sein de cet organe délibérant qui compte 25 députés.

Le numéro un de l’exécutif provincial, Zoé Kabila Mwanza Mbala, a lui refusé d’adhérer à cette initiative de Félix Tshisekedi, et demeure encore fidèle au front commun pour le congo, du Président honoraire Joseph Kabila.

Erick Wemba