Une position du parc national de kahuzi biega a été attaquée par de braconniers miniers armés au niveau de la rivière rugezi dans le village de kajeje en territoire de kabaré la semaine dernière. Depuis cette attaque deux écogardes ne sont toujours pas retrouvés.

Le chargé de communication du parc national de kahuzi biega qui confirme l’information à notre rédaction, fait savoir que des opérations des recherches se poursuivent pour démanteler ces braconniers miniers et retrouvés ces écogardes,

Hubert MULONGOYI rassure que cette attaque s’est déroulée loin du site touristique qui accueille les touristes, a lui d’ajouter que la zone touristique du pnkb reste protéger.

« Des patrouilles sécuritaires sont faites régulièrement, la zone touristique reste protégée. Mais deux écogardes sont portés disparus, nous ne saurons pas dire que les écogardes sont décédés, la zone touristique est totalement protégée, nous devons rendre cette zone propre pour l’intérêt de touriste qui n’ont rien à craindre », a indiqué le chargé de communication du parc national de kahuzi biega.

Signalons que l’exploitation artisanale de l’or est effectuée dans cette rivière ou une position des écogardes a été attaquée.