Yannis Mbombo Lokwa jouera la saison prochaine au sein de la formation de Lyon La Duchère (D3 France). Il vient en provenance du club de Vilafranquense (D2 Portugal) où il était arrivé au mois de février en provenance de Stade Lausanne (D2 Suisse).

C’est un transfert aux allures clairement de relance dans la situation de l’attaquant congolais (27 ans). Formé au Standard de Liège, celui qui est passé par Mouscron (Belgique) va essayer de tout donner pour se remettre véritablement en jambes et conquérir un club un peu plus prestigieux.

«Après une période difficile, j’avais hâte de trouver un club qui pourrait me garantir un projet intéressant, ainsi que tout l’amour dont j’ai besoin. La ville a également été un facteur important dans ma décision, car j’ai un passé ici. Venir à Lyon – La Duchère marque aussi mon retour en France, un pays qui m’a beaucoup donné et où je sens encore que les défis sont inachevés. J’espère pouvoir faire une saison complète et atteindre les objectifs communs au club», a-t-il confié après la signature.

En arrivant au sein de cette formation, il cherchera du temps de jeu qu’il n’a pas eu la saison dernière où il n’a disputé que 9 matchs, toutes compétitions confondues.