Parce qu’il fallait qu’il y ait une première fois, cette première sera signée Marie-Ange Lukiana. Le territoire de Bulungu dans le grand Bandundu vient de se voir doter d’un premier aérodrome de son histoire, depuis l’indépendance de la République Démocratique du Congo. Ce lundi 11 décembre 2023, la population de Bulungu a assisté au vol inaugural de cet aérodrome, et cela en présence de plusieurs personnalités politico-administratives et autorités coutumieres.
C’est en plein jour que la population riveraine, enthousiaste a investi l’aérodrome de Bulungu pour vivre en présentiel l’atterrissage d’un appareil volant de la compagnie Kin Avia qui a survolé le ciel de ce territoire.
La bienfaitrice, Marie-Ange Lukiana, justifie son action par le soucis de désenclaver le territoire de Bulungu afin de le relier aux restes des territoires de la RDC. Ce n’est plus un rêve, désormais, il est possible de prendre son vol de partout et atterrir en plein Bulungu et vice versa. Une action qui vient en appui à la vision du Chef de l’État visant le désenclavement des territoires du pays dans l’objectif de faciliter le développement à partir de la base.
Ce don, oeuvre de la candidate numéro 159 à députation nationale à Bulungu, Marie-Ange Lukiana voudrait impacter le secteur socio-économique non pas seulement pour la population de Bulungu, mais aussi pour l’espace Bandundu et la RDC dans son ensemble.