Débuté en  août puis septembre dernier, plusieurs hectares avaient été labourés pour y relancer la brigade agricole d’Impuru , localité située dans la commune de la Nsele.

 La journée de mercredi, 04 mai a connu sa première récolte, c’est le ministre de l’initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu lui-même qui a donné le go, il était question de commencer à récolter les patates douces.

Il faut dire que plusieurs hectares ont été utilisés pour cette culture. L’´ingénieur agronome chef de division du Ministère de la Jeunesse, responsable de la brigade agricole d´Impuru, croit produire quelques tonnes de cette espèce de patates pour approvisionner la ville de Kinshasa.

Il a indiqué  que le site n´avait vraiment pas recouru aux engrais.

Yve Bunkulu a vivement encouragé les jeunes à retrousser leurs manches et se lancer aux activités agricoles. Le Ministère de la Jeunesse va appuyer tous les jeunes qui vont lui faire une demande des terres arables pour cultiver. L´autre appui est en terme technique. La brigade agricole d’Impuru dispose d´un tracteur et de quelques agronomes. Enfin, le patron de la jeunesse a rappelé qu´avec le programme de reconstruction des brigades agricoles en cours, il croit développer certaines, créer une chaîne de production, comme repris dans le programme du gouvernement. Un programme qui va s´arrimer avec le programme de développement de 145 territoires.

Avec cette initiative, la RDC pourra s’autosuffir en produits de première nécessité.

JP.