La première ministre Judith Suminwa Tuluka préside ce mardi 25 juin à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, la cérémonie de fermeture d’une base de la Mission de l’organisation des nations-unies pour la stabilisation de la République démocratique du Congo (MONUSCO).

Le retrait de la force de la MONUSCO du Sud-Kivu est approuvé par le Conseil de sécurité de l’ONU dans sa résolution 2717, prise à la demande du Gouvernement de la RDC.

Il faut noter qu’il s’agit d’un premier voyage de la cheffe du gouvernement depuis sa prise des fonctions le 12 juin dernier.

Dans l’agenda de la Première Ministre, il est prévu qu’elle tienne un meeting populaire à la place de l’indépendance à Bukavu, histoire de communier avec la population de cette grande ville.

La Cheffe du Gouvernement va aussi présider le Conseil provincial de sécurité au bureau du gouverneur de la province du Sud-Kivu.

En outre, la Première Ministre va échanger avec les députés provinciaux, la société civile ainsi que les opérateurs économiques regroupés au sein de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC).