La Chambre de commerce de la RDC (CCRDC) en partenariat avec les opérateurs économiques turques, va bientôt disponibiliser une enveloppe de 1.000.000.000 (un milliard) Usd au profit des entrepreneures congolais.

Selon son Directeur général Christophe Kimona, cette enveloppe est débloquée dans l’objectif de booster le secteur de l’entrepreneuriat congolais, d’aider les acteurs économiques congolais évoluant dans le monde des affaires en leur donnant l’opportunité de tisser des relations de coopération avec les entreprises turques.

«La mission de la CCRDC est de jouer le rôle de pont qui va relier les entrepreneurs étrangers et nationaux, en vue d’instaurer un climat propice au développement des affaires en RDC”, a-t-il souligné.

Et d’ajouter, “ce genre de partenariat est une manière pour moi et la structure que je dirige, de soutenir la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de promouvoir le secteur de l’entrepreneuriat et la création d’une classe moyenne constituée des entrepreneurs congolais”.

De son côté, la directrice générale-adjointe de la CCRDC, Magaly Badiata a annoncé la tenue bientôt d’un forum d’échange d’expériences avec des entrepreneures turcs en Turquie, au profit des entrepreneurs Congolais, afin de permettre à ces derniers de bénéficier, de palper les opportunités qu’offrent les entreprises turques.

Le 7 septembre 2021, la Turquie et la RDC ont signé 3 accords bilatéraux pour consolider la coopération: la protection des investissements, la non-double imposition et la lutte contre la fraude fiscale, et un accord en matière de tourisme.

Ukiabi