La conférence des présidents des partis politiques membres du Front Commun pour le Congo (FCC) retire son soutien à la cellule de crise dirigé par Raymond Tshibanda.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 1er novembre, ce groupe fustige le comportement de ce comité qui selon lui a totalisé 11 mois sans rendre compte du travail qui leur a été mise en place.

Me constant Mutamba et ses collègues présidents notent “qu’en lieu et place d’unifier, la cellule de crise s’est plutôt illustrée dans les pratiques qui l’ont déchirée en excluant les camarades qui ont osé d’émettre des avis contraires aux siens”.

“En attendant la restructuration à venir, la la conférence des présidents des partis et regroupements reste la seule organe à engager le FCC”, lit-on dans cette déclaration.

Rappelons qu’il plus de dix mois, l’ancien président de la RDC avait nommé monsieur Raymond Tshibanda comme président du comité de crise, secondé par Didy Manara comme vice-président, de Liliane Mpande comme Rapporteur et de Marie-Ange Mushobekwa comme questeure.

LM