Dr Natalia Kanem, directrice exécutive du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), est attendue mercredi 12 mai à Kinshasa pour une visite de travail en République démocratique du Congo (RDC).
Pour sa première mission, la Directrice de l’UNFPA, aura environ une semaine et devra rencontrer, notamment, des autorités gouvernementales, des responsables du système onusien local, des représentants de la société civile et des communautés des femmes et jeunes filles de la RDC.
Notons qu’à Kinshasa, Natalia Kanem visitera des centres de santé où sont prises en charge des survivantes des violences basées sur le genre.
Elle aura également des échanges avec les femmes leaders dans la lutte pour le respect des droits des femmes et des jeunes filles.
En dehors de la capitale, l’agenda de l’hôte de la RDC prévoit une étape dans l’Est du pays.
A savoir, au niveau du Fonds des Nations unies pour la population, l’on soutient que cette visite marque une preuve de solidarité avec le peuple congolais dans son cheminement vers le développement durable qu’elle attend.
Il sied de souligner également que, dans les pays membres, cette l’UNFPA défend les droits de l’homme, la dignité et la sécurité des femmes et des filles.