A peine sorti, le parti politique, Alliance pour l’alternance et le progrès se lance dans la conquête du kwango.
Comme tout nouveau né dans l’asphere politique, l’AAP veut s’enraciner dans l’arrière pays en vue de consolider ses bases et s’implanter à l’approche des élections législatives de 2023.

Le weekend dernier, ce parti cher au professeur Théophile Mbemba Fundu a sensibilisé plusieurs quartiers du pont kwango avant l’installation des cadres de ce parti dans la province du Kwango.

Selon le secrétaire fédéral, le parti s’enracine et compte plusieurs adhérents à ce jour.

” C’est depuis le mois de janvier que nous nous battons pour faire rayonner le parti, à ce jour nous comptons plusieurs nouveaux adhérents ce qui nous permet de croire en notre capacité de mobilisation, le parti s’enracine, nous travaillons pour la visibilité à travers la province en général et du pont kwango en particulier, nous voulons que kwango soit le bastion du parti AAP” a-t-il souligné.

Néophyte, ce parti bien que républicain,veut à tout pris asseoir son encrage sociologique dans cette partie du grand Bandundu où est issu son président national, car en Afrique et en RDC surtout, le vote est sociologique.

Parti du PPRD où il fut cadre et co-fondateur, le professeur Théophile Mbemba Fundu a voulu revenir en politique en l’homme libre, président d’un parti politique ou il deviendrait, autorité morale à l’instar de plusieurs de ses collègues et camarades qui sont partis du PPRD.
Est- ce ce parti fera écho dans le grand Bandundu, la question reste posée.

JP.