Le Syndicat National des Médecins (SYNAMED) menace de poursuivre la radicalisation de la grève jusqu’à ce que le gouvernement réponde favorablement aux revendications des médecins. Au cours d’une nouvelle évaluation faite jeudi 29 juillet, les blouses blanches estiment que le gouvernement de la République ne manifeste aucune volonté pour remédier à leurs revendications.

« Le gouvernement n’ayant toujours pas donné des solutions aux problèmes posés à travers les différents cahiers de charge lui déposés et aucune négociation avec le gouvernement n’ayant pas encore été reprise jusqu’à ce jour, pendant ce temps, le même gouvernement donne des solutions à toutes les revendications lui posées par les médecins », lit-on dans le communiqué de cette structure des médecins dont une copie est parvenue à notre rédaction.
Et d’ajouter : « Par conséquent, nous avons décidé de la levée de la mesure suspendant la grève, si rien n’est fait dans le sens de dialogue sérieux, la grève reprendra à partir de ce lundi 02 Août 2021 sur toute l’étendue du pays, dans toutes les institutions de la santé » conclu-t-il.

Notons que les médecins revendiquent la suppression de l’impôt sur le revenu professionnel prélevé sur la prime de risque professionnel mais aussi la réactivation des rubriques immunisées de la rémunération.

Céphas Kabamba