Le projet aurifère Imbo héberge, selon la plus récente estimation, 3,5 millions d’onces d’or dans la catégorie inférée, soit une hausse de 38 % par rapport à l’estimation d’avril 2020. Selon la société Loncor Resources, le propriétaire de l’actif, cette amélioration est liée aux travaux de forage réalisés ces derniers mois au gisement Adumbi, situé dans la province de l’Ituri.

Les ressources minérales inférées de ce gisement ont en effet atteint 41,316 millions de tonnes titrant 2,37 g/t d’or, soit 3,15 millions d’onces. Cela représente, apprend-on, une hausse de 44 % par rapport aux 2,19 millions d’onces estimées il y a un an. Le reste des ressources aurifères du projet provient, faut-il le rappeler, des gisements Kitenge (191 000 onces) et Manzako (122 000 onces).
« Cette augmentation importante des ressources minérales est une étape clé pour démontrer la viabilité économique potentielle du gisement d’Adumbi […]. À présent, une fois le forage terminé au deuxième trimestre 2021, nous nous lancerons dans une évaluation économique préliminaire (PEA) d’Adumbi », a indiqué Peter Cowley, président de la société.
Selon le géant minier, le reste des ressources aurifères du projet provient des gisements kitenge 191 000 onces et manzako 122 000 onces. Cette augmentation importante de ressources minérales est une étape clé pour démontrer la viabilité économique potentielle du gisement d’adumbi. “À présent, une fois le forage terminé au deuxième trimestre 2021, on se lancera dans une évaluation économique préliminaire d’adumbi”, a précisé Peter Cowley, président de loncor ressources.

Ukiabi