Au terme d’une ordonnance présidentielle lue ce mercredi par Kasongo Mwema porte-parole du Chef de l’État dans l’édition du Journal Télévisé de 20 heures sur la chaîne nationale, Félix Tshisekedi a nommé Nicole Bwatshia Ntumba directeur de Cabinet adjoint chargée des questions politiques, juridiques et diplomatiques.

Professeure de Droit à l’université de Kinshasa, Nicole Bwatshia Ntumba est cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe. Bien avant sa nomination, Nicole Bwatshia était Conseillère principale du Chef de l’État Félix Tshisekedi au collège Juridique et Administratif.

Elle succède à Eberande Kolongele nommé ministre du Numérique dans le gouvernement de Jean Michel Sama Lukonde Kyenge.

Au terme de la même ordonnance, André Wameso a été nommé au poste de Directeur de Cabinet adjoint du Chef de l’État chargé des questions économiques et financières.

Il succède à ce poste à Guylain Nyembo nommé précédemment directeur de cabinet du Chef de l’État.

Bien avant cette nomination, André Wameso était parmi les cinq ambassadeurs itinérants du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Olivier Mondonge Bogado a pour sa part été nommé Directeur de Cabinet adjoint du Chef de l’État en charge du progrès social. Bien avant cette nomination, Olivier Mondonge était Directeur de cabinet adjoint en charge des questions sociales et environnementales.

Ces nominations s’inscrivent dans le cadre de la restructuration du cabinet du Chef de l’État Félix Tshisekedi.