48 heures après la publication du Gouvernement de l’Union sacrée, le président du parti Bundu Dia Mayala, Zacharie Badiengila dit Ne Muanda Nsemi annonce apporter son soutien à la nouvelle équipe gouvernementale. Ce dernier continue à croire à la parole du Président de la République, celle lui promettant un poste de responsabilité dans la nomination des mandataires de l’État.
“ Les membres de Bundu Dia Mayala ont constaté leur absence dans ledit gouvernement malgré leur participation aux différentes consultations. Nonobstant ce qui est arrivé, le parti politique BDM déclare ce qui suit : nous sommes confiants que le Président de la République tiendra sa promesse faite à l’honorable Ne Muanda Nsemi et que dans la répartition des postes qui suivra tant dans les entreprises publiques que dans d’autres organes de gestion de la République, le parti BDM et son président de retrouveront ; nous réitérons notre soutien au Chef de l’État et au gouvernement de l’Union sacrée de la nation”, a déclaré Ne Muanda Nsemi.
Signalons que depuis sa publication le lundi 12 avril dernier, les critiques vont dans tous les sens sur la composition ainsi que les attentes de la population face à ce gouvernement dit de l’Union sacrée. Si tout le monde n’a pas pris part néanmoins, l’on note la présence de plus au moins 27% des femmes ainsi que la réduction de 10 portes-feuilles par rapport à l’équipe gouvernementale précédente.