Dans le cadre de la rencontre prévue entre le Pape François avec les jeunes et les catéchistes au stade des Martyrs ce jeudi 2 février, l’accès à ce site sera fermé à 7h15, soit environ deux heures avant le début des échanges.
D’après le ministère congolais de la Communication et des médias qui l’a fait savoir ce mercredi 1er février, l’entrée sera gratuite.
Pour accéder au site du stade des Martyrs, la même source ajoute que, seules les entrées Huileries et Kasa-Vubu sont retenues.

Le Pape François est arrivé le mardi 31 janvier dernier à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, pour une visite pastorale de 4 jours, en tant que « pèlerin de la réconciliation et de la paix», afin d’apporter un réconfort et espoir aux congolais. Après la messe à Ndolo, le Pape aura une rencontre avec les victimes de l’Est et une autre avec les représentants de certaines œuvres caritatives à la Nonciature Apostolique dans la commune de la Gombe (Kinshasa).

Ce 2 février, une rencontre entre le pape et les jeunes et les catéchistes est prévue au stade de martyrs, avant une rencontre de prière avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les séminaristes à la cathédrale Notre-Dame du Congo. Le 3 février, il s’entretiendra avec les évêques congolais avant de se rendre à Djouba, capitale du Soudan du Sud.

Cephas Kabamba