C’est une rentrée parlementaire de tous les enjeux politiques. A 24 heures de la rentrée parlementaire pour la session ordinaire de mars 2022, les assistants parlementaires, membres de l’Union sacrée, apportent leur soutien au bureau de l’assemblée nationale que dirige Christophe Mboso Nkodia.

Visé par plusieurs motions, ce bureau risque gros au cas où les dissensions internes persistent au sein de l’union sacrée.

Dans leur message de soutien, ces assistants parlementaires de l’union sacrée invitent le Mboso à ne pas se laisser distraire par ses détracteurs.

“Suite au climat politique qui prévaut actuellement au pays, nous assistants parlementaires de l’union sacrée, tenons à exprimer notre soutien indéfectible au bureau de l’assemblée nationale que dirige des mains de maître l’honorable Mboso et au regard de matières à traiter pendant cette session ordinaire de mars, les assistants parlementaires de l’union sacrée souhaitent plein succès au président de l’assemblée nationale, aux membres du bureau ainsi qu’aux députés nationaux et l’invitent à ne se laisser distraire par quoi que ce soit, car la république attend beaucoup d’eux”, a soutenu le porte-parole.

Plusieurs dossiers brûlants seront traités au cours de cette session, notamment le cas Jean-Marc kabund, la révision de l’état de siège, la loi Tshiani pour ne citer que ceux-là.

JP.