Ouverte ce mercredi 15 septembre 2021, la session parlementaire de septembre 2021 va aussi traiter la proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’ordre national des ingénieurs géomètres topographes de la République Démocratique du Congo, œuvre du député national Lumeya Dhu Maleghi.

Une proposition de loi qui s’inscrit dans la logique de l’amélioration du bien-être de la population, raison de son inscription dans le projet de calendrier des travaux de la session ordinaire de septembre 2021 et répartition des matières en commission et celà, 24 heures après l’ouverture de la session ordinaire de septembre.

L’élu de Kikwit dans la province de Kwilu, a pensé aux ingénieurs géomètres et topographes de la République Démocratique du Congo pour que ces derniers puissent jouir de leurs droits et devoirs envers la nation.

Lumeya Dhu Maleghi, ancien ministre des affaires foncières dit être conscient de la situation et humiliation que rencontrent certains agents de cette entité, et plaide pour leur cause en initiant cette proposition de loi, en sa casquette d’élu du peuple dans le but que cette catégorie des professionnelles soient respectées et protégées durant l’exercice de leur travail.

Signalons que cette proposition de loi sera traitée au niveau de la commission aménagement du territoire, environnement et socioculturelle.