Trois balenières transportant des déplacés venus de Kwamouth sont arrivées ce lundi 26 septembre au pont Kwango, une localité du territoire de Kenge, dans la province du Kwango. D’après un habitant de cette localité qui livre cette information à notre rédaction, c’est à vers 20h qu’un mouvement suspect a fait paniqué la cité de pont kwango et ses environs; jeunes et vieux se sont mobilisés chacun avec un instrument de combat, lances-pierre, calibres 12, flèches, machettes, ect… dans le but de mettre en déroute ces assaillants et coupeurs de route qui sèment la terreur dans le territoire de Kwamouth et ses environs.

“C’est vers 23h que nous avons vu 3 balinieres remplies de déplacés et rescapés en provenance de kwamouth, plus d’une centaine de personnes sont arrivées dans la cité de pont kwango, ils sont pris en charge par Jean Batuna, bourgoumestre de la commune de pont kwango”, indique à notre rédaction un habitant de pont kwango.

La population dénonce le silence des autorités et l’abandon de ces déplacés par les députés de Bagata surtout ceux du territoire de Bagata, secteur de Wamba.
L’on signale encore l’arrestation de deux assaillants à Kulungu, non loin de Mupene vers Kingala matele, secteur de Wamba, territoire de Bagata.

Les autorités gouvernementales sont appelées à doubler de vigilance et prendre en charge tous les déplacés.

JP.